Fiançailles
14 septembre 2015
Le « Motion Design »
22 septembre 2015
Show all

L’importance de la vidéo en communication

Améliorer sa stratégie de communication

L’utilisation de l’outil vidéo : réalisation et diffusion

La vidéo, élémentrincontournable

Avecrunrlangage narratifrcombinant une compréhension rationnelle et une dimension émotionnelle, lercontenurvidéo provoque des sentiments et crée des possibilités de communicationrinformative, divertissante et de service.

Aujourd’hui, plus der450 millions de personnesrvisionnent plus der60 milliards de vidéos chaque mois rien que sur Youtube.rCela montre bien que larconsommation de la vidéo est entrée dans les usagesrdu plus grand nombre. Avec la multiplication desrsupports de diffusion (TV, Web, Webmobile), le contenu vidéo est devenu un élément crucial dans la communication d’une société, d’un produit ou d’un service.

Une meilleurervisibilité et un référencement plus efficace de votre site

L’ajout de la vidéo au sein dervotre site va augmenter le nombre de visites, le temps passé sur votre site et le nombre de contact entrants. En effet,rcela permet également d’augmenter le temps passé de ses visiteurs et de les fidéliser. il est considéré que 55% des internautes ayant visionné une vidéorsurfent sur le site de l’entreprise.

D’autre part, la vidéo améliore votre référencement grâce aux outils mis en place par Google le permettant. Il s’avère qu’une page contenant de la vidéoraurait 50 x plus de chance d’apparaître en tête derclassement sur les moteurs derrecherches, qu’un site qui ne contient pas de vidéo (selon une étude de Forrester Research)

La vidéo est un outilrde communication puissant, moderne et accessible à tous types de structures. A défaut d’unrcontact humain direct, vous pouvez partager vos valeurs, votre actualité, vos produits ourévènements avec votre cible et la capter efficacement notamment via votre site web.

Nouveauxrmoyens de communicationr

Les nouveaux moyens de communication par la vidéo sont liés à l’importance grandissante des nouveaux moyens de diffusionrqu’offrent internet et l’internet mobile : streaming web en direct pour des évènements, séminaires,rconventions, webtv, vidéos virales, newsletter vidéo, vidéo mail, blog vidéo…

Quels sont lesravantages de la vidéo ?

La vidéo est un support de communicationrqui devient incontournable. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des sites du top 20 les plus visités au monde utilisent la vidéo comme média de communication.

Outil qui permet de dynamiser votreractivité, on accorde à la vidéo bien d’autres avantages :

Une présentationrexplicite de votre activité

C’est tout d’abord un moyenrtrès explicite de présenter vos produits ou services, et de vous faire connaître sous une forme ludique et interactive.

Un moyen qui rassure vos clients

La vidéo donnerle sentiment à vos prospects de vous avoir rencontré et ainsi de vous connaître. Elle inspire la confiance. Aussi, permettant à vosrfuturs clients de se projeter avec vous, vous gagnez du temps sur leur décision d’achat.

Un site plusrattractif

Une alternative auxrlongues pages de texte qui peuvent ennuyer l’internaute, la vidéo rend le site plus vivant et permet de garder l’internauterplus longtemps en lui communiquant davantage d’informations sur votre entreprise. Par ailleurs, si unerpersonne retient 30% de ce qu’elle voit, elle va retenir 70% de ce qu’elle aura vu et entendu. La vidéo constitue donc un outil de communicationrplus efficace que l’utilisation seule du texte. C’est un contenu original qui fait partie de nos cinq idées pour augmenter le trafic de votre site !

Un outilrde communicationr« social »

La vidéo est un outil de communicationrtrès viral et facile à partager. En 2012, nous avons connu la vidéo la plusrvirale de l’histoire avec plus de 100 millions dervues en 6 jours (source wikipédia).

Autre chiffre très instructif :rsur Facebook, 70% des publications avec vidéo obtiennent un engagement contre 30% desrcontenus sans vidéo.

Facile à partager une foisrhébergée, vous pouvez faire connaître votre vidéo par de nombreux vecteurs : via un lien dans vos signaturesrde mails, sur les réseaux sociaux, ou encore lors d’une présentation chez un client.

 

La vidéo est devenue un médiarincontournable de la cible 15-30 ans qui passe plus de temps sur Internet que devant l’écran dertélévision. La dernière décennie à vu l’explosion de sites proposant de la vidéo tel querYouTube et Dailymotion.

Aujourd’hui, regarder de la vidéorsur le web s’est banalisé pour cette nouvelle génération de consommateurs. La vidéo estrdevenue le passage obligé pour communiquer efficacement et ne pas manquer sa cible !