Agence vidéo normandie
Agence vidéo France
10 février 2019
Réalisation Film d’entreprise – Réalisation vidéo
1 mars 2019

Entrer dans un Atelier d’artiste

Portrait vidéo.
Réaliser un film d’entreprise n’est pas réservé aux grandes structures ni aux gros budgets.

C’est une jeune artiste normande que nous avons accompagné pour la réalisation d’une vidéo portrait et un aperçu de son travail d’artiste.

Elle a posé ses toiles, ses pinceaux et son savoir faire dans un studio photo et vidéo à coté de chez elle, en Normandie (Saint Lô). C’était lors d’un shooting photo au studio Le 81 pour la présentation des ses produits, et notamment de sa nouvelle collection. L’occasion d’en profiter pour réaliser également des images vidéo, afin de faire connaître un peu plus sa démarche artistique.

Réalisation vidéo - Film d'entreprise

Portrait vidéo : présenter sa démarche

Présenter sa démarche de création, de travail, c’est un peu parler de soi et de sa façon de travailler.

C’est le début d’une présentation, faire connaissance c’est impliquer les gens d’une façon un peu plus personnelle qu’en montrant simplement un procédé technique.
Chez STUDIO BE HAPPIX, on part du principe qu’en tant que client potentiel d’un produit ou d’un service, on ne s’intéresse qu’à celui ci si on le trouve attirant, et s’il nous attire personnellement.

Pour ça, on utilise plusieurs procédés dont le portrait vidéo : présenter la personne qui réalise un travail, quel qu’il soit, nous apparaît aussi important que de présenter le travail lui même.
On peut choisir de montrer ce que l’on a à vendre, en espérant que cela plaise. On peut également choisir de parler de la façon dont on fabrique ce que l’on a à vendre.

« Ne me montrez pas ce que vous avez à me vendre, racontez le moi »
C’est souvent ce que je dis à mes clients : parlez moi de ce qui vous plaît dans ce que vous faites, racontez moi comment vous le faites, ce que ça sent, ce que ça vous fait quand vous le touchez, l’entendez…