Réalisation

Film de Publicité – Chrysalis

Pourquoi un film de Publicité pour Chrysalis, et surtout, quel style ?

Communiquer autrement

Le souhait des clients au moment du projet, c’était vraiment celui de montrer leur activité de constructeur de bâtiments d’une façon moins classique que d’habitude. Ils voulaient marquer les esprits, montrer des images de leur travail en partant d’une situation proche de la réalité de leurs clients. Mais surtout il ne voulaient pas faire comme les autres.

C’est après avoir vu un film de présentation d’un studio photo, qui avait fait le choix d’une mise en scène marquée, d’une ambiance forte et impactante, qu’ils se sont décidés.

Lire la vidéo

Chrysalis – Partie 1

Lire la vidéo

Chrysalis – Partie 2

Lire la vidéo

Chrysalis – Partie 3

Lire la vidéo

Chrysalis – Fin

Lire la vidéo

Chrysalis

Nous avons discuté du projet, de ce qu’ils en attendaient, de comment ils l’imaginaient. Pour continuer, on s’est intéressés à ce qu’ils aimaient dans le cinéma. Quel étaient les films qui les avaient marqué et s’ils avaient des influences particulières.

L’intérêt de ses question, c’est pour affiner un peu plus le style vers lequel on se dirige. En fonction des attentes des clients, on ne construits pas la même chose. Dans un film publicitaire, on ne se contente pas de filmer l’activité professionnelle telle qu’elle se déroule. Tout l’intérêt consiste à la mettre en scène, au coeur d’une histoire, d’un contexte, mais aussi au centre d’une narration.

Un personnage pour incarner un profil

Nous sommes partis d’un profil de client classique : le besoin de construire un bâtiment professionnel. Ceci dans le but d’améliorer les conditions de travail de notre profil de client.

Dans ce film de publicité, nous avons plusieurs rôles importants. Le rôle principal, joué par Guillaume Carrier. Le constructeur joue son propre rôle.