Storytelling-Film-entreprise
Storytelling et Film d’entreprise
4 mai 2020
Vidéo : Présentation d’activité – CoBauge
14 mai 2020

Un film d’entreprise comme identité, pourquoi faire ?

film-entreprise-identité

Faire un film d’entreprise pour renforcer son identité.

L’entreprise Publicité François à fait appel à nous pour réaliser un ensemble de vidéos, dans le cadre d’une refonte totale de leur site web. C’est vrai que c’est souvent le bon moment pour faire un film d’entreprise, son identité s’affirme souvent à cette étape.

Le site web, créé par Studio Ipso se veut construit autour de l’image, et plus particulièrement de la vidéo. Le dirigeant de l’entreprise d’enseignes voulait marquer ce qui caractérise particulièrement son entreprise. C’est leur capacité à répondre à la fois à des demandes très particulières; « le mouton à cinq pattes » de la part de toutes petites entreprises locales, tout comme le déploiement d’un marque de grand groupe dans toute la France.

Pour cela, le but des vidéos est de montrer que le savoir faire détenu par l’entreprise est réel. Qu’il a un visage, celui des personnes qui travaillent dans l’atelier ou sur les chantiers.
Le geste, la main du technicien, l’oeil du concepteur… Tout y prend une place particulière, et c’est ce qu’il faut montrer.

Style d’image

Les vidéos tournées ne veulent pas seulement illustrer une technique ou un savoir faire. Le souhait du client était celui ci : « je ne veux pas juste des images de machines avec de la musique dessus, c’est pour ça que je me suis tourné vers vous ».
Vous avez frappé à la bonne porte ! Montrer des images, de belles images, c’est bien, c’est même très important pour renvoyer un sentiment de qualité de travail. Mais ce n’est pas suffisant pour nous !

Raconter quelque chose, permettre à celui qui regarde de s’approprier l’histoire, de s’identifier à ce qu’il voit, c’est mieux.
Alors ça passe par la mise en place d’une histoire à raconter, un storytelling, pour construire un propos qui permette tout ça. On défini à qui on veut s’adresser. Qu’est ce qu’on veut faire passer comme message, ce qu’on veut lui montrer ou non. Ensuite, vient la phase d’écriture, puis de tournage, et enfin de post production. De manière à livrer au client, un vrai film, avec le rendu qu’il souhaitait, peut être même mieux.

Storytelling Vidéo entreprise - film corporate normandie 5

Le confinement lié au Covid à mis à mal notre planning de réalisation, mais les tournages sont en cours, les livrable final sera bientôt visible sur le site.

CONTACT